Le géant

Le Festival sera placé sous la protection bienveillante d’un géant ayant décidé de faire du Cornemuse son foyer pour quelques jours. Les géants ont leur histoire, ils sont comme les humains plus petits que nous sommes, avec leurs sentiments, leurs familles, leurs amours et joies. Arleuf deviendra donc la demeure de CORNEBOUC, il se nourrit de danses et de sourires, pour quelques jours, merci de lui réserver vos plus belles démonstrations

La vie du géant

Naissance de note géant

C’est l’aventure d’une bande d’artisans musiciens, de copains fêtards « Les Marche pas d’dans » qui, à l’occasion de la fête du village (Bletterans dans le Jura) ont voulu faire une grosse surprise à la venue d’un géant belge « Ferry de Guyon » , notre défi fut de réalisé, dans la pure tradition des géants du Nord, son capitaine « Philibert de Chalon Prince d’Orange », pour l’accompagner lors du défilé, ce fut une belle aventure,

A la suite il eu plusieurs vies

Premier prix des « goniots » au carnaval de Chalon sur Saône, (grande troupe à pied). Percée du vin jaune dans plusieurs villages.

Puis notre géant est arrivé dans le Morvan lors de la fête de la vielle, fête de la courge (Anost), fête de l’accordéon (Luzy), il nous manquait la fête de la Cornemuse (Arleuf).

A chaque manifestation nous avons adapté le géant à l’événement, ainsi, « Cornebouc » est né au « Cornemuse ». Notre géant réside a Anost, il ne demande qu’à vivre, vos idéés sont les bienvenues.

« LES MARCHE PAS D’DANS »